Les cadres de Véro (suite)

Publié le par véronique & christine

Quand je suis arrivée à Djibouti, passionnée d'encadrement j'ai été très contente de trouver un club !

La première année de mon séjour, je me suis inscrite à la session des élèves de 2ème année puisque je connaissais déjà les bases de l'encadrement.
Cela m'a permis de d'apprendre de nouvelles techniques et surtout quelques petits trucs !!
Merci à mon animatrice.

Voici les cadres que j'ai confectionné :






LE BISEAU FOU

La découpe du PP en contrecollé reprend le motif de la carte en haut et en bas.
De plus, il est souligné en bas par un filet en dents de scies.
La baguette est confectionné en carton et recouverte du même papier que le biseau supérieur.








             LE BISEAU PERROQUET

                  Biseau bicolore avec PP souligné d'un filet bleu pour donner un peu de profondeur.

                  Baguette jonc brute recouverte de papier de soie rouge et vernie







LE BISEAU FRANCAIS AVEC PLATEAU


Statuette africaine sur un fond d'aquarelle peinte par mes soins.

PP souligné d'un filet sur 3 cotés.

Baguette jonc brute peinte à l'acrylique.











L'EVENTAIL SUR CARRE

Avec cette technique de superposition de cartonnettes , j'ai appris la technique du pointage à l'épingle!!

Ajout de roses aquarellées sur le PP reprenant celles de la carte.

Baguette confectionnée en carton et recouverte de papier décopatch assorti.





LES CERCLES DECALES SUR 2 COTES


Croix éthiopienne.
Baguette confectionnée en carton et recouverte de papier assorti.








                        LE BISEAU LOLO

                                 Aquarelle peinte par mes soins.

                                 Filet découpé aux ciseaux cranteurs.

                                 Fermeture à l'onglet.







LE PASSE PARTOUT 3 MORCEAUX

Ajout sur le PP de pétales découpés dans du papier.

Baguette confectionnée en carton et recouverte de papier cuir jaune.






LE BISEAU ROND FRANCAIS AVEC ECOINCONS











LE PASSE PARTOUT COUPE DEPLACE








***************************************************************************
La deuxième année de mon séjour, j'ai été moi même animatrice du club pour les élèves de 2ème année.
J'ai essayé tant bien que mal de leur transmettre mes connaissances en la matière.
Je salue au passage toutes mes élèves ainsi que la présidente et les autres animatrices qui ont encadré le club avec moi cette année là : Sophie, Frédérique et Véronique.

Et la troisième année, les anciennes étant rentrées au pays, c'est Christine qui est venue me rejoindre pour encadrer le club!!
Depuis, nous sommes devenues de super copines!!!

Dans le même temps, avec "Idées de cadres", dont je suis une fervente abonnée depuis le début, j'ai continué à m'initier à toutes sortes de techniques.




L'ENTRE 3 VERRES




                           LE BISEAU ANANAS










   JEU DE LOSANGES                                    

 

 

 

 

                                                LE DIAM'S        




LE BISEAU OCTOGONAL IMBRIQUE









                                                   
ENTRE DEUX VERRES ORIGINAL




VARIATION RECTANGULAIRE

Croix éthiopienne




                    LE PASSE PARTOUT LOLO PERROQUET















BISEAU FRANCAIS FANTAISIE ET PP TISSU








                                             ENTRE DEUX VERRES POT POURRI








BISEAU EN RHODOID
sur 2 cotés.

 PP au sable




                              ENTRE 4 VERRES

Les bouts de bois imitant la barrière de la photo sont isolés du sable et de la photo.





LE CALQUE REBELLE

Ajout d'un papillon et d'un tracé pointillé au crayon blanc sur le fond du boitage.









BISEAU RETRO INVERSE


la carte est posé sur un pavé inversé, lui même posé sur le biseau rétro inversé.
PP sur hausse






BISEAU PERROQUET INVERSE AVEC GORGE






                   PASSE PARTOUT INTERROMPU












LE BISEAU CHANTOURNE

Aquarelle peinte par mes soins
Biseau aquarellé assorti
Embossage sur le PP





                                                             PETALES DE FLEUR SUR HEXAGONE


                                   







BISEAU ESCALIER  
                    
Superposition de passe partout chantourné                    







LES PEIGNES AFRICAINS



   
  PASSE PARTOUT IMBRIQUE

                                                                          

       BISEAU IMBRIQUE FANTAISIE
   recouvert de tissu africain
   baguette en carton façonnée et peinte à l'acrylique   








                          PASSE PARTOUT 4 MORCEAUX







PASSE PARTOUT EN DENTS DE SCIES


                            VARIATION RECTANGULAIRE


                                                                                                         

Publié dans articles vero

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article